Projet « L’homme qui plantait des œuvres »

jeudi 4 juillet 2019, par C. ZERBOLA

En s’inspirant de l’ouvrage "L’homme qui plantait de arbres" et de l’incitation « L’homme qui plantait des œuvres », les élèves ont commencé à élaborer des projets de sculptures en groupes.
Avec les interventions de Madame Bidart (médiatrice du Centre Jean-Giono de Manosque), de Monsieur Martos (directeur du Centre Jean-Giono) et de Monsieur Fréchet (conteur), les élèves ont pu échanger sur l’auteur et ses textes et ont présenté leur travail plastique.
En février 2019, nous avons réalisé une vidéo de présentation du travail à destination d’une classe du collège d’Oraison (les 6 sculptures de la classe étant exposées dans le jardin de ce dernier).
En mai, notre classe a réceptionné et aidé à faire pousser l’œuvre réalisée par les élèves de Sainte-Tulle.
Le 7 juin, visite de la maison de Jean Giono avec vernissage de l’exposition rassemblant les sculptures des quatre collèges impliqués (Banon, Oraison, Sainte-Tulle et Forcalquier) dans le jardin de Paraïs.
Pour visiter la maison et aller voir les œuvres dans le jardin :

Collège Henri Laugier – 17 av crémieux - 04300 Forcalquier – Responsable de publication : La principale Mme Dominique DELVAUX
Dernière mise à jour : mardi 8 octobre 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille