Championnat académique d’athlétisme estival 2017

mardi 30 mai 2017, par CROCE Laetitia

Suite au championnat départemental d’athlétisme qui a eu lieu le mercredi 3 mai, le collège Henri Laugier a qualifié ses 4 équipes mixtes parmi tous les collèges des Alpes de Haute Provence au championnat académique d’Athlétisme.
Au cours de cette journée du 10 mai, à Digne-les-Bains, 300 athlètes étaient présents dont 4 équipes du collège Henri Laugier (6 élèves par équipes dont 2 filles et 4 garçons) : 2 équipes de benjamins et 2 équipes de minimes.

Lors de cette compétition, les coureurs ont effectué 3 épreuves : un saut (hauteur, longueur, triple saut ou multi bond), un lancer (javelot ou poids), une course (50/100/200 plat ou haies) ainsi qu’un relais.
Nous félicitons notre équipe 1 benjamins pour sa 1° place avec son total de 282 points. Elle est composée de Cédric, Hoa, Quentin, Alexis, Philémon et Béttina.
L’équipe 2 benjamins termine 14° dans le classement avec un total de 206 points.
Par ailleurs, l’équipe 1 minimes est au pied du podium à 2 points de la 3° place : elle remporte quand même la 4° place avec un total de 203 points. Elle est composée de Lisa, Antoine, Stella, Jules, Alvin et Léo.
L’équipe 2 atteint la 13° place avec 163 points.
Pour finir, nous tenons à remercier Lucas et son rôle de jury et Chloé pour sa participation en tant que photographe journaliste.

Article réalisé par Lisa Fernet et Chloé Martin

Dernière mise à jour : jeudi 22 juin 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille