MATHS SANS FRONTIERES

mercredi 11 mai 2016, par KHENICHE

Maths sans frontières à Gap, le mercredi 27 avril 2016
Madame Amiel et trois de ses élèves.

La classe de 3eC a été sélectionnée pour participer à la finale académique de mathématiques sans frontières. Après un vote de la classe parmi des volontaires, Noah Delattre, Auguste Guiliani et Jean Maurin sont allés à Gap, le mercredi 27 avril accompagnés de leur professeure de mathématiques. Ils ont composé pendant 1h30 après une matinée dans l’établissement Mauzan de Gap, puis ils ont assisté à une conférence de mathématiques. La journée s’est terminée par un goûter sympathique avec les autres participants. Mme Amiel est fière de ses élèves qui ont remporté le 14e prix collège, parmi les 33 équipes sélectionnées dans l’académie. Mais surtout, qui ont passé une bonne journée de fête autour des mathématiques ! Ils en retirent une belle expérience.

Dernière mise à jour : jeudi 22 juin 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille